LES GRANDES SOLDES D'AUTOMNE COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

5 choses à savoir avant de commencer à utiliser un porte-bébé

Les avantages du portage sont nombreux. Qu'il s'agisse de favoriser la posture naturelle du bébé, de calmer ses pleurs, de renforcer le lien entre le bébé et les personnes qui s'en occupent, etc., l'utilisation d'un porte-bébé est bénéfique pour vous et votre bébé, tant sur le plan émotionnel, cognitif et physique.

Mais si vous n'avez jamais utilisé de porte-bébé, vous plongez un peu dans l’inconnu en vous lançant dans cette aventure. Quel type de porte-bébé devez-vous utiliser ? Quand pouvez-vous commencer à utiliser un porte-bébé ? Qu'en est-il de la sécurité du porte-bébé et de la dysplasie de la hanche ?


VOIR NOS PORTE-BÉBÉS


Voici les éléments de base à connaître pour utiliser un porte-bébé:

1. Vous pouvez commencer à utiliser un porte-bébé dès le premier jour.

Certains parents pensent qu'ils ne peuvent pas utiliser un porte-bébé avant que leur bébé ait 6 semaines ou plus, et ils choisissent d'attendre jusque-là. Mais vous pouvez emporter un porte-bébé à l'hôpital et l'utiliser le jour de la naissance de votre bébé, à condition qu'il pèse au moins 3.5 kg. Il est important pour les bébés de maintenir un lien étroit avec maman et papa dès le début. Et si vous pouvez obtenir cette proximité en tenant votre bébé dans vos bras, il n'est pas pratique de le tenir plusieurs heures par jour.

5 choses à savoir avant de commencer porte bébé

Mais utiliser un porte-bébé, ça c’est pratique ! De plus, c'est un excellent moyen de profiter dès le départ des bienfaits du contact peau à peau.


ACHETER DES PORTE-BÉBÉS POUR NOUVEAU-NÉS


2. Faites des recherches sur les différents porte-bébés.

Il existe de nombreux types de porte-bébés. Les plus utilisés aujourd'hui sont les écharpes de portage, les porte-bébés à structure souple (souvent appelés porte-bébés à boucle et Mei Tai). Faites des recherches en ligne sur les types de porte-bébés et les avis de sécurité, demandez à votre famille et à vos amis quels porte-bébés ils utilisent.


3. Apprenez les différentes positions de portage et sachez quand les utiliser.

Les principales positions de portage sont les suivantes:


  1.   Face à l'avant, vers l'intérieur
  2.   Porté par la hanche
  3.   Le portage sur le dos.

Le poids, l'âge et le stade de développement de votre bébé déterminent à quel moment il est approprié d'utiliser les différentes positions de portage. Vous devez bien sûr consulter le manuel du propriétaire pour vous assurer que vous respectez les exigences en matière de poids et d'âge minimum, mais ce qui suit indique à quel moment vous pouvez commencer à utiliser les quatre positions de portage en fonction de l'âge :

Face à l'avant, vers l'intérieur : 0+ mois

Si vous ne savez pas par où commencer, l'achat d'un porte-bébé, comme l'Omni 360, est parfait. Ce porte-bébé convient à tous les petits, dans toutes les positions de portage, et ne nécessite pas d'insert pour bébé. C'est vraiment le porte-bébé tout-en-un que vous recherchez en tant que parent actif !

Portage sur la hanche : 6 mois et plus

Il a commencé à vouloir constamment se lever et se coucher de votre porte-bébé et vous en avez un peu marre de manipuler un porte-bébé compliqué. Comment satisfaire sa curiosité tout en le gardant en sécurité dans un porte-bébé ? C'est simple, le portage à la hanche est la solution parfaite. Il vous permet de laisser votre bébé explorer et rester curieux, tout en le gardant en parfaite sécurité !

Portage dorsal: 6+ mois

Votre bébé a commencé à bouger davantage lorsque vous le portez et il est plus curieux de ce qui se passe autour de lui dans le monde, c'est génial ! Il est essentiel d'avoir un porte-bébé qui évolue avec votre bébé et ses besoins, c'est pourquoi le porte-bébé 360 est une excellente solution pour votre petit et votre porte-monnaie !

5 choses à savoir avant de commencer porte bébé

4. Portez votre bébé en toute sécurité.

Rien ne vous importe plus que de vous assurer que votre bébé est aimé et protégé. Vous voulez que votre bébé soit en sécurité dans son porte-bébé, et vous voulez vous sentir en sécurité et à l'aise lorsque vous utilisez le porte-bébé.

Voici les choses à faire et à ne pas faire en matière de sécurité des porte-bébés :

Portez votre bébé dans la bonne position.

Cela signifie qu'il doit être assis en position verticale, le cou entièrement soutenu, les voies respiratoires ouvertes, le menton décollé de la poitrine, ainsi que serré contre vous et plus haut sur votre torse. Vous devez pouvoir vous pencher et embrasser sa douce petite tête.

Asseyez votre bébé dans une position ergonomique.


Votre bébé doit être assis dans une position naturelle de jambes écartées, les genoux plus hauts que les fesses, en forme de M ou de grenouille. Cette position ergonomique du porte-bébé soutient la colonne vertébrale, les hanches et les jambes de votre bébé afin de prévenir la dysplasie de la hanche.

Fixez toutes les attaches du porte-bébé.

Assurez-vous que les boucles, les boutons-pression, les attaches, etc., sont bien fixés ou verrouillés pour que votre bébé soit en sécurité dans le porte-bébé.

Vérifiez que le tissu n'est pas usé ou déchiré.

Les déchirures et les trous dans le tissu peuvent rendre le porte-bébé dangereux à utiliser.

Soyez plus prudente et plus alerte.

Comme votre centre de gravité change lorsque vous portez votre bébé, vos risques de chute peuvent augmenter. Soyez plus attentive à ce qui vous entoure et faites attention lorsque vous êtes sur ou près d'un escalier, d'une surface glissante, d'un trottoir ou de tout autre danger de chute.

Ne vous habillez pas trop.

En étant si proche de vous, votre bébé peut facilement surchauffer dans son porte-bébé. Tenez compte de la saison, des températures extérieures et intérieures (selon l'endroit où vous vous trouvez), de ce que vous portez et de ce que vous allez faire pour habiller votre bébé de manière appropriée.

Ne vous allongez pas lorsque vous utilisez un porte-bébé.

Les bébés doivent rester en position verticale dans leur porte-bébé. Si vous devez vous allonger, sortez d'abord votre bébé de son porte-bébé.

Ne vous penchez pas à la taille.

Si vous devez vous pencher, pliez les genoux pour que votre bébé reste en position verticale.

N'utilisez pas de porte-bébé lorsque vous faites du vélo, de la course à pied, du ski, du snowboard, etc.

Les activités physiques légères comme la marche, la randonnée et même le yoga en portage sont acceptables, mais les activités physiques intenses doivent être évitées lorsque vous utilisez votre porte-bébé, car elles sont dangereuses pour votre bébé et peuvent l'être pour vous aussi.

Ne buvez pas de liquides chauds et ne mangez pas d'aliments chauds.

Les miettes de biscuits sur la tête de votre bébé ne sont pas un problème, mais vous ne voudriez jamais renverser accidentellement du café ou de la soupe chaude sur la tête sensible de votre bébé. Faites attention à ce que vous buvez et mangez lorsque vous portez votre bébé.


5. Entraînez-vous à utiliser le porte-bébé avant d'y mettre votre bébé.

Une fois que vous avez votre porte-bébé, ne mettez pas immédiatement votre nouveau-né dedans. Vous devez d'abord vous habituer à votre porte-bébé. Entraînez-vous à le mettre et à l'enlever, à l'ajuster et à tester les différentes positions. Utilisez une poupée ou un ours en peluche si vous le souhaitez. Même lorsque vous vous sentez à l'aise, demandez à un observateur de vous donner un coup de main la première fois que vous utilisez votre porte-bébé avec votre bébé et gardez une main pour soutenir votre bébé. Les porte-bébés ne sont pas aussi compliqués qu'ils en ont l'air, surtout si vous avez lu le manuel du propriétaire et regardé des vidéos d'instruction, mais vous vous sentirez plus à l'aise au fur et à mesure que vous vous exercerez.  Vous avez réussi !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données