LES GRANDES SOLDES D'AUTOMNE COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Comment être sûr d’acheter un bon porte-bebe

Voilà une question particulièrement importante, et au combien pertinente : comment être sûr d’acheter un bon porte-bébé ? Une réponse courte mais largement insuffisante consisterait à dire que sur porte-bebe.com, vous êtes certaine d’acheter un bon porte-bébé. Ne vous en faites pas, nous n’allons pas nous contenter de cela et nous allons tenter de mettre en avant avec vous ce qui fait qu’un porte-bébé est un bon porte-bébé. Pour ce faire, nous avons recueilli les témoignages et expériences de nos fidèles clients afin de synthétiser le nectar de ce qui fait un porte-bébé de qualité. Sans plus attendre, plongeons dans l’univers du portage une fois de plus et grattons ce qui se cache derrière le tissu, la marque et les beaux discours.

Point N°1 : La matière

La matière ou les matières utilisées dans la fabrication d’un porte-bébé sont essentielles, comme pour tous les habits. D’autant plus que la peau des bébés est fragile. Le polyester n’est pas particulièrement mauvais, mais il est vrai que le coton, bien qu’un peu plus cher, reste la matière à privilégier. (Nous n’avons pas encore d’écharpe de bébé en cachemire, mais cela pourrait venir). Bien souvent, dans la composition des écharpes de portage, vous trouverez de L'élasthanne. Il est généralement présent en petites quantités et permet aux tissus d’être à la fois élastique et résistant, ce qui permet de ne pas avoir à défaire et refaire les nœuds des écharpes à chaque fois qu’on les utilise.

Porte-bébé dorsal et vnetral Infantino banane en coton et polyester

Echarpe de portage en coton bio

Point N°2 : Les fonctions

Parmi les préoccupations qui revenaient souvent chez nos clients, se trouvaient les fonctions. Il est vrai que l’offre actuelle regorge de modèles différents qui proposent un panel de fonctionnalités assez larges. Néanmoins, savoir ce que l’on veut, et ce qui est important permet d’affiner ses choix et d’acheter le porte-bébé qui vous conviendra le plus suivant l’utilisation que l’on en aura. Certains préféreront le modèle standard mais néanmoins efficace comme celui-ci :

Porte-bébé dorsal et ventral Le Compagnon

Mais peut-être êtes-vous un adepte des objets aux fonctionnalités multiples. Si la modularité est un mode d’emploi ne vous font pas peur des modèles comme celui-ci seront parfaitement adaptés à vos besoins:

Porte-bébé ergonomique 3-en-1

Si c’est plutôt le côté vintage et traditionnel du portage qui vous fait vibrer, vous aurez peut-être à cœur de vous tourner vers l’une de nos écharpes de portage qui combine simplicité, efficacité et solidité dans un objet somme toute très simple et facile à transporter partout avec vous:

Echarpe de portage Sling en coton 

Point N°3 : La position du bébé

On ne martèlera jamais assez que la position du bébé est primordiale dans la pratique du portage. Les enfants sont fragiles, leurs os et leurs articulations ne sont pas encore complètement formées et en tant que parents, c’est notre responsabilité de faire en sorte que tout soit fait pour que leur morphologie et leur physiologie se développent dans les meilleures conditions.

Pour décider si un porte-bébé est adapté et ne causera pas de dommages à la santé de votre enfant, c’est très simple : le bébé doit être tourné face contre vous et les jambes écartées. Ses genoux doivent remonter quasiment à la hauteur de ses aisselles pour former un “M” avec ses hanches. Quant à son dos, il ne doit pas être en contact avec une surface solide, mais le porte-bébé doit être souple afin d’épouser la forme naturelle de son dos légèrement courbé. De plus, dans le cas d’un enfant en bas âge, le porte-bébé devrait disposer d’un repose tête afin de protéger la nuque du nourrisson.

Si vous utilisez une écharpe de portage, le principal avantage est qu’elle épousera naturellement la forme du bébé. En revanche, nous vous conseillons de prendre des cours de nouage et d’utilisation afin d’être sûr d’apprendre les bonnes pratiques.

Point N°4 : Le confort

Le confort des parents est aussi un point sur lequel nos chers clients se sont montrés sensibles, et avec raison. S’il s’agit de porter un bébé plusieurs heures par jour et de sentir la charge augmenter au fur et à mesure de la croissance rapide de l’enfant durant ses premières années, il est important de penser également à sa propre santé. Mal porter un bébé peut occasionner des dommages sur la santé du bébé mais également sur la vôtre avec des problèmes de dos, d’épaule, de nuque etc. Nous recommandons l’utilisation de porte-bébés avec une sangle ventrale ainsi que des lanières d’épaules assez larges et assez épaisses pour que vous soyez confortables.

Pour résumer, n’hésitez pas à prendre le temps de bien regarder ces différents points avant d’acheter un porte-bébé, afin d’être sûr qu’il vous convienne, convienne à votre usage et à votre enfant. Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou de plus amples informations, l’équipe de Porte-Bebe.com se tient à votre disposition.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données