LES GRANDES SOLDES D'HIVER COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Comment installer bébé dans un porte-bébé ventral ?

En tant que nouveau parent ou simplement nouvel utilisateur de porte-bébé, on n’est pas toujours sûrs de nous en ce qui concerne l’utilisation d’un porte-bébé ventral. La première fois, cela peut paraître déroutant et bien évidemment, on a envie de s’y prendre de la meilleure façon possible. Dans cet article, nous vous expliquons comment installer votre enfant dans votre porte-bébé ventral de la manière la plus simple et sécurisée possible.


La méthode en 4 étapes simples

La bonne nouvelle, c’est qu’installer un bébé dans un porte-bébé ventral est une opération extrêmement simple. Un des aspects fondamentaux d’un porte-bébé est la sécurité. D’où le fait qu’une installation demande quelques étapes, afin de minimiser les risques tout en apportant confort à l’enfant et à vous-même.


Etape 1 : Attachez la ceinture. Il s’agit de la première étape sur la plupart des modèles. La ceinture doit serrer suffisamment pour ne pas glisser, sans pour autant être désagréable. La plupart des modèles de porte-bébé ventraux sont équipés de ceinture réglables, afin de s’adapter à la morphologie de papa ou de maman.


Etape 2 : Posez l’enfant face contre vous. Installez confortablement votre enfant contre vous, les jambes écartées. Pour des raisons de bien être psychologique, il est recommandé de ne pas porter les jeunes enfants face au monde. De plus, sa morphologie sera mieux respectée dans une position dite “dos au monde”.


Etape 3 : Enfilez et réglez les bretelles. Passez les bretelles l’une après l’autre par dessu votre épaule en tenant l’enfant avec votre main libre. Si c’est la première fois, n’hésitez pas à demander à un proche de vous aider à régler la longueur des sangles des bretelles.


Etape 4 : Effectuez un petit test de solidité. Afin de vous assurer que tout a été correctement fixé, tirez sur les sangles et sur la ceinture pour vérifier leur solidité.


Portage ventral : a quoi devez-vous faire attention

Il est impératif que les genoux du bébé se retrouvent plus haut que ses fesses une fois installé dans le porte-bébé ventral. Vu de coté, ses mollets, cuisses et son buste doivent former un N. Vu de derrière, une sorte de M


Soyez également attentif à votre bébé. S’il n’est pas confortable, il vous le fera savoir. Il est possible que cela demande un peu d’adaptation de votre coté et du sien au début, mais vous vous habituerez rapidement.


Les porte-bébés ventraux recommandés pour débutants

Voici une sélection de porte-bébés ventraux que nous vous recommandons si vous débutez. Simples et agréables à utiliser, ils sauront vous satisfaire, vous et votre bébé, et vous procurer des moments de joies inoubliables en famille.

La star promenades

Le porte-bébé ventral Infantino Cosy est une de nos meilleures ventes, et pour cause : sa simplicité d’utilisation liée au confort qu’il procure en font un accessoire de choix pour les parents expérimentés ou non. Il est également disponible avec un capuchon pour protéger encore mieux la jolie tête de votre bébé.

Porte-bébé ventral Infantino Cosy

 

Acheter le porte-bébé ventral Infantino Cosy


Le plus pratique

vous n’aimez pas partir en balade les mains vident, et vous avez peur de manquer sur deux places ? Ce problème n’en est maintenant plus un grâce au porte-bébé ventral multifonction « Le Familial ». Grâce à ses cinq poches réparties sur toute sa surface, vous pouvez transporter, en plus de bébé, tout ce dont vous avez besoin pour partir en vadrouille.

Porte bébé ventral "le Familial"

Acheter le porte-bébé ventral “Le Familial”


Le compagnon de luxe


Fabriqué grâce à un procédé unique lui permettant de tenir votre bébé au frais pendant l’été et au chaud pendant l’hiver ,le porte-bébé ventral « le compagnon » est l’assurance d’être équipé du nec plus ultra en termes de porte-bébé. Le confort de ses bretelles est  par ailleurs inégalé.

Porte-bébé ventral "le compagnon"

Acheter le porte bébé ventral “Le compagnon”


Porte-Bebe.com, toujours à votre service

Nous espérons que cet article peut vous aider à débuter dans le monde incroyable du porte-bébé et que ces quelques explications ont pu dissiper vos doutes quant à l’utilisation des porte-bébés ventraux.

En tant que leader français du portage, Porte-Bebe.com est toujours à votre service en cas de questions, remarques ou autres. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données