LES GRANDES SOLDES DE PRINTEMPS SE TERMINENT BIENTÔT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Le manteau d’hiver porte bébé

S’il est un accessoire de portage que l’on voit assez peu, c’est bel et bien le manteau d’hiver porte-bébé. C’est assez étonnant tant l’objet est pratique et ancien ! Les Inuits, par exemple, fabriquent depuis des millénaires leurs propres anoraks dans lesquels ils peuvent mettre leur bébé afin de lui transmettre leur chaleur corporelle. Il est vrai que nous ne subissons pas des températures aussi extrêmes, mais dans nos belles contrées, l’hiver peut parfois être rigoureux. Le principal avantage des manteaux d’hiver porte-bébé fabriqués avec les techniques textiles actuelles, réside dans le fait que la poche pour le bébé peut être entièrement retirée, et le manteau être ainsi utilisé comme un « simple manteau ».

manteau hiver porte bébé

Il n’y a donc pas de véritables inconvénients à l’utilisation d’un manteau d’hiver porte-bébé, ni de raisons pratiques pour ne pas en posséder un. Il est vrai, ceci dit, que les manteaux d’hiver porte-bébé ne s’adaptent qu’à des nouveau-nés de petite taille, donc très jeunes. Un enfant de 18 mois aura plus de mal à entrer dans cette poche. Mais ce n’est pas un véritable problème, étant donné que les enfants en très bas âge sont justement ceux qui ont le plus besoin de notre chaleur. Car c’est à cela surtout qu’est destiné le manteau : il permet à l’enfant de recevoir la chaleur corporelle de ses parents et ainsi de mieux supporter les sorties en hiver, notamment pour les achats de Noël. Le manteau d’hiver porte-bébé conserve néanmoins tous les avantages du porte-bébé ventral traditionnel, à savoir la proximité permanente avec le nourrisson, ainsi que la liberté de mouvement propre à ce genre d’accessoires. S’ils ne sont pas encore légion dans les rayons de nos magasins préférés, il y a fort à parier que ces anoraks connaîtront un succès grandissant dans les années à venir, le retour triomphal du portage dans nos sociétés amenant les parents à redéfinir leur rôle et réhabiliter certaines pratiques depuis trop longtemps oubliées.

manteau hiver porte bébé

Quoi qu’il en soit, chez porte-bébé.com, nous essayons d’être toujours en avance sur notre temps c’est pourquoi nous vous proposons d’ores et déjà cinq modèles différents de manteaux d’hiver porte-bébé, chacun disponible dans plusieurs tailles, afin de précéder la mode, et non pas la subir.

-> Par ici

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données