LES GRANDES SOLDES D'HIVER COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Le meilleur porte bébé dorsal

Un porte bébé, c'est un peu comme une voiture : Certains sont taillés pour l'aventure tels des 4x4, d'autres sont pensés pour la ville, petits, discrets et simples. Certains sont "automatiques" et adaptés aux débutants alors que d'autre nécessitent des connaissances préalables (non, pas un permis, quand-même !).

Arrêtons ici la comparaison auto-motive. Si nous nous sommes déjà interrogés il y a quelques temps sur quels étaient les meilleurs porte bébés dès la naissance, dans un article que nous vous invitons à voir ou revoir, le même questionnement peut se poser quant aux porte bébés dorsaux : Lesquels sont les meilleurs ?

Si vous avez déjà vu notre précédent article, vous savez sûrement que, de notre point de vue, il n'existe pas de "meilleur porte bébé universel" qui répondrait à tous les besoins du maternage simultanément, mais on peut définir quels sont les plus adaptés à telle ou telle situation. Certains sont physiologiques, adaptés aux tout-petits, il y a des ventraux etc.

Le porte bébé de randonnée pour les aventuriers

Pour les petits et les plus grands, avides de sensations fortes, rien ne vaut le porte bébé de randonnée ! Pas adapté aux nouveau-né mais seulement aux enfants à partir de 6 mois et potentiellement jusqu'à 3 ans (au bout d'un moment, cela dépendra surtout de vous !), il vous emmènera au bout du monde !
Avantages : Beaucoup d'espace de rangement, confortable pour l'adulte et l'enfant, muni de protections contre pluie et soleil.
Inconvénients : Un peu encombrant pour la vie de tous les jours et pas adapté aux nourrissons.

Le porte bébé d'épaule, pour les papas gâteaux

C'est connu, les enfants adorent contempler le monde d'en haut, juchés sur les épaules de leur papa. Même si cette position est extrêmement confortable pour votre petit et qu'il pourrait y rester des heures, ce n'est pas forcément le cas de papa, dont les épaules pourraient fatiguer. Le porte bébé épaule est le remède. De plus, il maintient les chevilles de votre enfant pour une sécurité optimale.
Avantages : Petit et facile à ranger, ergonomique, et idéal pour moins sentir le poids du bébé.
Inconvénients : Ne convient pas aux plus petits bambins.

Pour les nouveau-nés, l'écharpe

Conçues au départ pour un portage dorsal, les écharpes de portage se prêtent extrêmement bien à l'exercice. Demandant néanmoins un peu de pratique, elles vous permettront d'avoir votre bébé accroché dans votre dos pour toutes les activités quotidiennes et en toute sécurité.
Avantages : Convient aux bébés dès la naissance et durant les premiers mois. Adapté physiologiquement à la morphologie du tout-petit (colonne vertébrale et hanches). Peut être utilisée pour l'allaitement.
Inconvénients : Compliqué pour les débutants (les écharpes Sling sont plus simples d'utilisation). Le portage arrière peut faire peur au début.

Une fois de plus, nous constatons qu'il existe souvent plusieurs solutions à un même problème. Le porte bébé parfait n'existe pas (encore), mais l'offre actuelle regorge de possibilités vous permettant de nouer des liens très forts avec votre enfant. Si vous avez la moindre question concernant les porte bébés, nous sommes entièrement à vote disposition.

Bien à vous

Julie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données