LES GRANDES SOLDES D'ETE COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Le porte bébé ergonomique, qu'est-ce que c'est ?

Vous faites probablement partie des parents porteurs qui ont comme critère de choix le côté "ergonomique" d'un porte bébé. Cependant, il nous est arrivé de noter une confusion entre le terme "physiologique" auquel nous avons déjà consacré un article, et "ergonomique", qui nous intéresse ici. Tentons d'y voir plus clair, pour le bien de votre bébé.

L'étymologie

Pour reprendre succinctement la définition d'un porte-bébé physiologique, il s'agit d'un porte-bébé qui est spécialement adapté à la morphologie (hanches et colonne vertébrale) d'un bébé notamment en très bas âge (moins de 6 mois environs), afin de protéger ses organes et favoriser son bon développement.
La définition du mot "ergonomique" quant à elle, diffère quelque peu. Le-dictionnaire.com nous dit : Se dit d’un matériel dont la conception est bien adaptée à l’utilisateur. Cette définition est nettement plus vague, et il est ainsi relativement facile pour n'importe quel fabricant ou revendeur de catégoriser son produit comme "ergonomique". D'autant que dans le cas des porte-bébés, l'ergonomie est le but recherché, c'est même pour cela qu'ils sont conçus ! Théoriquement donc, tout porte-bébé de bonne qualité est ergonomique, donc tous les porte-bébés disponibles sur Porte-Bebe.com sont ergonomiques. Pourquoi donc notre collection de porte-bébé ergonomique ne compte-t-elle qu'une sélection de produits spécifiques?

Une question d'interprétation

Chez Porte-Bebe.com, nous avons pris le parti de définir le mot "ergonomique" de manière un peu différente, dans le but de donner un sens à un terme un peu trop galvaudé selon nous. Bien que tous les porte bébés disponible chez nous soient adaptés, confortables et sécurisés, nous avons choisis des produits qui semblaient amener un petit "plus" en terme d'ergonomie afin de les inclure dans cette catégorie spécifique. Nous avons qualifié d'ergonomiques des designs avec une touche d'audace de la part du fabricant dans la conception, et qui rendent le porte-bébé encore plus pratique. Voici quelque exemples de produits que nous vous proposons :
porte-bebe-ergonomique

Le Mei Tai

A la fois écharpe de portage et porte-bébé, le Mei Tai se trouve être particulièrement ergonomique du fait de sa conception hybride. Il convient aux nouveau-nés comme aux grands, aux parents expérimentés comme aux débutants, bref, idéal pour que toute la famille s'essaient aux joies du portage ! Pas de nouage, pas de sangles, que du bonheur.

Le 2 en 1

Objet rare s'il en est, le porte bébé 2 en 1 combine comme son nom l'indique deux façons de porter son bébé. On peut soit l'utiliser comme un porte bébé standard afin d'avoir les mains libres, soit le détacher dans le but de n'en utiliser que la ceinture qui fera office de siège pour y poser le tout-petit en toute sécurité, ménageant les bras et le dos des parents pour les portages de courte durée. Certains sont même 3 en 1. Portage possible en mode ventral ou dorsal.

L'écharpe d'été

L'écharpe d'été, faite de matière très légère et respirante se montre particulièrement utile sur la plage, en vacances ou même à la maison l'été. Lavable en machine et extrêmement compacte, elle a aussi l'avantage de se faire oublier facilement une fois rangée. Le portage en écharpe reste super pratique surtout dans les premiers mois, bien qu'il faille apprendre à faire le nœud.

Ayant toujours en tête de vous proposer une expérience différente et originale et de vous aider à découvrir les merveilles du monde des porte bébés, nous avons pensé notre rubrique "ergonomique" dans ce but. Vous y trouverez des porte bébés non conventionnels, originaux et très inspirés pour vos nourrissons. N'hésitez pas à y jeter un œil, de nouveaux modèles y apparaissent régulièrement.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données