LES GRANDES SOLDES D'ETE COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Le T-shirt porte-bébé, l’accessoire ultime de l’été 2021

Chaque année, les modes changent, et cette année la tendance sera consacrée au T-shirt porte-bébé ! Peut-on imaginer plus agréable qu’une promenade en forêt au bord du lac par une douce chaleur d’été, en T-shirt et avec son dernier-né bien emmitouflé contre soi ?

t shirt porte bébé

Les avantages du T-Shirt

Premièrement, le fait de ne pas avoir à porter d’accessoires lourds et/ou encombrants pour porter son bébé est assez réjouissant, surtout lorsque les températures grimpent.

De même que dans les manteaux porte-bébé, la poche accueillant le nourrisson est similaire à celle d’un Kangourou. Par conséquent, le bébé peut adopter une position fœtale avec le dos courbé, proche de à celle qu’il avait dans le ventre de sa maman, ce qui est particulièrement indiqué pour les bébés de moins de six mois et dont la colonne vertébrale n’est pas entièrement développée notamment au niveau musculaire.

Enfin, le T-shirt apporte une proximité maximale entre vous et votre enfant, car vous n’êtes plus séparés que par une fine couche de tissus. Chacun d’entre vous peut ressentir les battements du cœur de l’autre. Vous augmentez ainsi votre niveau de connexion.

Ce à quoi il faut faire attention

Cependant, il est recommandé de n’utiliser les T-shirt porte-bébé que pour des enfants de moins de six mois et qui n’ont pas grandi trop vite. En effet, s’ils ne peuvent être confortablement et entièrement emmitouflés dans la poche, cela peut ne pas être confortable. De plus, s'il y a trop de poids, l'adulte peut également ressentir un inconfort et ce n’est pas le but.

Le T-shirt porte-bébé est un accessoire d’appoint qui ne saurait remplacer une véritable écharpe ou un porte-bébé traditionnel dans la vie de tous les jours. Il est idéal pour les promenades en famille mais ne saurait convenir à certaines activités demandant un peu plus d’énergie.

t shirt porte bébé

Les alternatives

Pour les promenades, si le T-shirt porte-bébé ne vous convient pas, vous pouvez également essayer nos manteaux porte-bébé basés sur le même principe. Si vous désirez toutefois une approche différente, les Mei Tai pourraient constituer une solution adaptée, de par leur facilité d’utilisation et la position frontale de l’enfant.

Pour les enfants un peu plus grands, le porte-bébé d’épaule semble l’évolution naturelle du T-shirt porte-bébé et permet de faire de longues promenades sans fatiguer les épaules des parents.

Les écharpes de portage sont une solution à considérer en tout temps, étant donné qu’elles peuvent s’utiliser dès la naissance et jusqu’à plus de deux ans. Elle nécessite un petit apprentissage mais rien de bien sorcier et leur polyvalence (portage frontal, latéral, ou dorsal) en font des atouts majeurs.

Le bien être du bébé avant tout

Quoi qu’il en soit, veillez à toujours privilégier le bien-être du bébé avant toute autre chose. Certains nourrissons se sentent bien dans les T-shirt porte-bébé est moins bien dans les écharpes et vice versa. D’autres auront de la facilité avec les Mei Tai et dans certains cas ce sont les parents qui n'apprécient pas du tout la sensation des porte-bébés traditionnels. Rien n’est obligatoire, rien n’est interdit, fiez-vous simplement aux instructions d’utilisation, notamment concernant l’âge et le poids, équipez-vous en fonction des conditions météorologiques et surtout expérimentez ! Vous trouverez vite ce qui vous convient le mieux.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données