LES GRANDES SOLDES DE PRINTEMPS SE TERMINENT BIENTÔT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Lumière sur Frédéric Gras : photographe de bébé des Yvelines

Devenir parent, c’est photographier son enfant 25 fois par jour. Il est tellement mignon ! Mais est-ce que la qualité des photos est au rendez-vous ? Pas toujours… Les smartphones ont leurs limites ! Alors pour avoir de belles photos de votre bébé, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’image. Frédéric Gras est photographe de bébé dans les Yvelines, il est le mieux placé pour vous parler de son métier, du déroulement d’une séance photo et de l’intérêt d’avoir des photos de studio de votre enfant.

Photographe de bébé dans les Yvelines : un métier, une passion

Je me présente, je m’appelle Frédéric et je suis photographe de bébé dans les Yvelines depuis 2008. J’ai créé mon studio photo à Élancourt et j’accueille chaque année des dizaines de bambins pour des séances photos sous le signe de la douceur, du jeu et de la bienveillance. En tant que photographe de famille, je suis passionné par mon métier. J’aime photographier les couples, les femmes enceintes, les jeunes parents, les nourrissons et les fratries. Très rigoureux dans mon travail, je m’applique à viser l’excellence pour le rendu des photos. Chaque shooting photo est unique et je veille à créer des images répondant aux attentes de mes clients.

 photographe bébé yvelines

Lorsque je photographie un bébé, j’y mets tout mon cœur. Je m’adapte à la personnalité de chaque enfant pour créer un lien de confiance et faire de beaux clichés. Également photographe en crèche, j’ai l’habitude de travailler avec les tout-petits. Je base ma pratique sur des fondements pédagogiques tels que la verbalisation, l’autonomie et le respect du rythme de l’enfant. Cette passion me permet d’offrir aux parents des photos de grande qualité.

Déroulement d’une séance photo de bébé

Photographier un nouveau-né ne s’improvise pas ! À quelques jours de vie, un nourrisson dort énormément. Jusqu’à environ 15 jours, il est possible de le manipuler sans perturber son sommeil. C’est la période idéale pour réaliser une séance photo nouveau-né. Les parents qui recherchent un photographe de bébé dans les Yvelines doivent me contacter le plus tôt possible, lorsque bébé est encore au chaud dans le ventre de maman. À sa naissance, nous confirmons la date pour les prises de vue en studio.

Le jour J., il faut prévoir environ 3h : c’est le temps nécessaire pour faire une variété de photos en suivant le rythme du bébé (phases d’éveil et d’endormissement, besoin de câlins, de manger, de changer sa couche, etc.). Lorsque le nouveau-né dort, je l’installe dans des poses physiologiques pour faire des photos pleines de tendresse. Dans les bras de ses parents, j’aime le photographier baignant dans l’amour et l’admiration.

Pour les bébés plus âgés, je peux réaliser une séance de portraits en studio ou un shooting en famille. L’organisation est un peu différente mais le plaisir de la relation à l’enfant m’anime toujours !

photographe bébé yvelines

Je travaille énormément sur les jeux de lumière. Ma technique et mon expertise me permettent de trouver les bons réglages à faire pour un rendu parfait. Je suis équipé avec du matériel professionnel dernière génération (boîtiers, objectifs, éclairages, diffuseurs, trépieds, etc.). J’ai conçu mon studio photo de manière optimale : chaque espace est pensé pour le bien-être de mes petits modèles : si besoin, maman peut donner le biberon ou allaiter tranquillement dans un canapé confortable. Les locaux sont facilement accessibles aux parents ayant une poussette : pas d’escalier à monter !

À la fin de la séance photo, je fixe un rendez-vous avec les parents pour une séance de visionnage. C’est à ce moment-là qu’ils peuvent enfin découvrir les images. Je diffuse les clichés comme au cinéma : sur grand écran et en musique ! C’est souvent un instant riche en émotion qui permet ensuite de choisir les photos à commander en écoutant son cœur…

Pourquoi faire appel à un photographe de bébé ?

Moi-même papa d’une adorable adolescente, je sais à quel point les enfants grandissent vite. J’ai décidé de devenir photographe de bébé dans les Yvelines car je voulais permettre aux parents d’avoir des souvenirs en image de l’évolution de leur tout-petit.

Quand je photographie un bébé, je cherche avant tout à le capturer tel qu’il est. Je ne veux pas d’un sourire figé ou crispé. Je veux saisir son regard, celui dans lequel on décèle sa personnalité. Pour les parents, avoir ce type de photo est très précieux.

photogaphe bébé yvelines

Imprimé sur papier photo ou en format numérique, le portrait de votre enfant va traverser les décennies et se transmettre aux futures générations. Je suis sûr que vous avez déjà ressenti beaucoup d’émotion en découvrant une ancienne photo de votre grand-mère lorsqu’elle était enfant. Le cliché de votre bébé va avoir une valeur sentimentale très importante avec le temps qui passe.

Faire appel à un photographe de bébé permet d’avoir des photos réussies à coup sûr et de haute qualité. Ce type d’image se prête parfaitement aux agrandissements pour décorer les murs de votre salon de manière personnalisée. En couleur ou en noir et blanc, les photos de studio sont intemporelles et élégantes.

Aujourd’hui et plus que jamais, nous cherchons à garder un lien avec nos proches. Les nouvelles technologies permettent de rester en contact, mais certaines personnes n’y ont pas accès. Offrir des photos de votre bébé est un moyen idéal pour faire plaisir et consolider les liens familiaux. Les grands-parents sont toujours fiers et attendris par les portraits de leurs petits-enfants. Je propose systématiquement à mes clients de commander, s’ils le souhaitent, des clichés à offrir aux membres de la famille : la mamie, le tonton, la marraine, etc.

photographe bébé yvelines 

J’exerce mon métier de photographe de bébé dans les Yvelines avec plaisir. Cela me permet de faire des rencontres incroyables. Je partage avec mes clients de vraies valeurs humaines, indispensables à mon équilibre professionnel. Avoir de belles photos de votre bébé vous tente ? N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. La photographie de nourrisson est un art délicat et précis, je serai ravi de pouvoir sublimer la prunelle de vos yeux !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données