LES GRANDES SOLDES D'AUTOMNE COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Porte-Bebe et Echarpe de Portage : Tout Savoir

Une écharpe de portage ou un porte-bébé est ce dans quoi vous attachez votre enfant pour le porter. Ce n'est pas un phénomène nouveau et il est pratiqué depuis des siècles dans différentes cultures.

Il existe de nombreux types d'écharpes de portage et de porte-bébés. Il est donc utile de se renseigner sur les différents styles et d'en essayer quelques-uns avant d'en acheter un.

Y a-t-il des avantages à utiliser une écharpe de portage ?

De nombreux parents affirment que les écharpes de portage sont pratiques, quel que soit votre mode de vie. Essayez de ranger ou de préparer le déjeuner de votre enfant avec votre nouveau-né dans un porte-bébé ou une écharpe de portage. Vous comprendrez sans doute ce qu'ils veulent dire.

Il convient de préciser qu'il n’y a pas de preuves étayant les arguments en faveur de l'utilisation des écharpes et des porte-bébés. Il s'agit vraiment d'une décision personnelle, alors ne vous inquiétez pas trop si vous trouvez que ce n'est pas pour vous et votre bébé.

Par exemple, il n'y a pas encore assez de preuves pour nous dire si le fait de porter son bébé dans une écharpe ou un porte-bébé favorise ou non les liens affectifs. Nous savons cependant que certains parents affirment que les porte-bébés les aident à créer des liens avec leur enfant.

Comment puis-je assurer la sécurité de mon bébé dans son porte-bébé ou son écharpe de portage ?

Lorsqu'il s'agit d'utiliser un porte-bébé ou une écharpe de portage, il est très important de s'assurer que vous respectez quelques règles simples. Vous devez consulter les instructions du fabricant et suivre ses conseils pour savoir si la taille, le poids et l'âge de votre bébé conviennent au porte-bébé.

De plus, avant d'utiliser le porte-bébé, vérifiez qu'il ne présente pas de signes d'usure. Ne l'utilisez pas si vous avez des doutes.

Lorsque votre bébé est dans le porte-bébé, vérifiez souvent qu'il n'y a rien qui bloque son nez ou sa bouche. Veillez également à lire et à suivre la liste de contrôle STSD

- (S) Serré: Les écharpes et les porte-bébés doivent être suffisamment serrés pour que votre bébé soit collé contre vous. Tout tissu lâche permettra à votre bébé de s'affaisser dans le porte-bébé, ce qui peut gêner sa respiration et tirer sur votre dos.

- (T) Toujours en vue : Vous devez toujours être en mesure de voir le visage de votre bébé en baissant les yeux. Le tissu d'une écharpe ou d'un porte-bébé ne doit pas se refermer autour de votre bébé au point que vous deviez l'ouvrir pour le voir. Dans une position de berceau, votre bébé doit être tourné vers le haut, et non vers votre corps.

- (S) Suffisament proche: La tête de votre bébé doit être aussi proche de votre menton que possible. En penchant la tête en avant, vous devez pouvoir embrasser votre bébé sur la tête ou le front.

- (M) Menton relevé: ne laissez pas le menton du bébé sur sa poitrine : Un bébé ne doit jamais être courbé de manière à ce que son menton soit forcé sur sa poitrine, car cela peut restreindre sa respiration. Assurez-vous qu'il y a toujours un espace d'au moins la largeur d'un doigt sous le menton de votre bébé.

- (D) Dos soutenu : Votre bébé doit soutenir confortablement le dos du bébé dans sa position naturelle. Son ventre et sa poitrine doivent être contre vous. Testez-le en posant votre main sur le dos de votre bébé et en appuyant doucement. Il ne doit pas se décontracter ni se rapprocher de vous.

Positions de l'écharpe de portage et du porte-bébé

Les positions de l'écharpe de portage et du porte-bébé ressemblent beaucoup à des mouvements de yoga. L'accroupissement écarté est une technique de portage en écharpe et en porte-bébé, également connue sous le nom de position du jockey ou position M.

Dans cette position, le bébé a les cuisses écartées autour du torse du porteur. Le bébé a également les hanches pliées, de sorte que ses genoux sont légèrement plus hauts que ses fesses, ou au niveau des fesses avec les cuisses soutenues.

Puis-je allaiter dans un porte-bébé ?

Il est tout à fait possible d'allaiter son bébé dans un porte-bébé, mais cela demande un certain doigté et de la pratique. Il est également important d'être conscient des risques. Vérifiez bien les instructions du fabricant, car certains suggèrent de ne pas allaiter dans leur porte-bébé. Voici nos conseils.

  1. Assurez-vous que votre bébé peut respirer facilement et que vous ne risquez pas de trébucher.
  2. Soutenez votre bébé à tout moment.
  3. Adaptez la position de votre bébé de façon à ce que sa tête soit tournée vers le haut et qu'elle soit dégagée du porte-bébé et de votre corps.
  4. Vous pouvez le faire à la verticale ou dans une position plus allongée. Bien que vous deviez utiliser vos mains, cela peut vous donner plus de liberté de mouvement. Cela libère également une main pour vous aider à régler le loquet.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données