LES GRANDES SOLDES D'ETE COMMENCENT ! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR

Top 5 des raisons de porter son bébé

Il existe une multitude de raisons pour porter son bébé. En réalité, il n’y a aucune raison pour ne pas porter son bébé. Le portage, si pratiquée consciencieusement et avec comme objectif principal la santé le développement des enfants, ne présente aucun inconvénient particulier. Mais si nous ne devions n’en choisir que cinq, quelles seraient les meilleures raisons de porter un nouveau-né ? Nous avons préparé pour vous ce top cinq dans lequel tout part pourra se reconnaître.

Raison n° 1 : le contact.

top 5 raisons de porter bébé

Rien n’est plus important, dans la famille, que l’amour. Et cela passe par le contact et la proximité. Ces valeurs essentielles sur lesquelles nous nous construisons doivent être transmises à nos enfants dès leur plus jeune âge. Pour cela il est capital que les nourrissons soient habitués très rapidement à la proximité avec leurs parents. Contrairement à ce que certains croient, cela n’induit pas de dépendance future vis-à-vis des parents et c’est même le contraire comme nous l’indiquions dans un précédent article sur le maternage proximal : Un enfant très proche de ses parents durant les premiers les premières années de sa vie sera d’autant plus autonome dans sa vie future.

Raison n° 2 : l’attention.

top 5 raisons de porter bébé

Particulièrement vulnérable dans la première année de sa vie, incapable de se mouvoir par lui-même ni même de manger, votre bébé a besoin d’une attention constante de votre part. Cela peut être fatigant, pour les parents qui, parallèlement, doivent encore s’occuper des tâches quotidiennes. Grâce au portage vous pouvez accorder une attention de tous les instants à votre enfant sans pour autant sacrifier au reste de vos occupations. À tout moment, vous connaissez son état, vous savez s’il dort s’il est content, s’il est triste, et en un coup d’œil vous pouvez vous enquérir de son état.

Raison n° 3 : la chaleur

Une de nos préoccupations majeures en tant que parents concernent la température corporelle de nous chers bambins. Il est important qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid et nous sommes parfois incertains sur la quantité de couches de vêtements dont on doit les affubler. Ce problème se règle de lui-même lorsque l’on porte notre bébé particulièrement avec une écharpe de portage. En effet, par ce biais nous leur transmettons notre chaleur les empêchant ainsi d’avoir froid mais également d’avoir trop chaud !

Raison n° 4 : l’apprentissage

top 5 raisons de porter bébé

En étant constamment auprès de vous, sur votre dos ou contre votre ventre, votre bébé aura l’occasion de participer à toutes vos activités, vos interactions sociales etc. Il vous entendra également parler beaucoup plus distinctement que s’il se trouve loin de vous dans son petit lit. Par mimétisme, il apprendra ainsi à recopier vos actions, vos paroles vos mouvements et son développement sera ainsi facilité sans que cela ne vous demande un effort supplémentaire. Contentez-vous simplement de vivre votre vie normalement et laisser le cerveau spongieux de votre bébé emmagasiner des tonnes d’informations !

Raison n° 5 : la liberté

 

C’est également pour vous que le portage peut s’avérer une très bonne chose. Avec un bébé porté en écharpe dans le dos, comme le font les mères du monde entier depuis la nuit des temps, vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes sans vous inquiéter de savoir si vous entendrez les requêtes de votre petit. Vous avez les deux mains libres pour effectuer les tâches qui ne disparaissent malheureusement pas avec l’arrivée d’un enfant. Vous pouvez faire vos courses, vous promenez, rencontrer des amis le tout sans sacrifier votre rôle de parent et en prenant soin de votre enfant.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Conforme aux normes de sécurité
Livraison gratuite et sécurisée
Service client réactif et engagé
Anonymat de vos données